Bio

Jeune boomer de la génération Nirvana et Goldorak, tiraillé entre l’objectivité scientifique et la subjectivité littéraire comme moyens de connaissance, j’ai d’abord voué mes premières heures à une courte mais dense carrière littéraire, commandé par le besoin d’écrire poèmes et pièces de théâtre, et d’entendre leur langue sur scène. L’écriture n’avait alors aucun compromis possible.

Face à la nécessité de confronter mes mots et mon imagination à la vie réelle, et au besoin d’intégration sociale au monde « tel qu’il est », j’ai pourtant fini par embrasser une carrière d’homme de bureau, travaillant dans l’informatique, le business et le management.

Au contraire d’un appauvrissement, cela m’a permis d’étendre mon réseau relationnel à une humanité plus large et mon style à un auditoire différent, et d’affûter ma perception poétique d’un monde économique et technologique international prêt à tout emporter, à tout transformer, y compris la culture ou l’imagination.

Fort d’un vécu professionnel intense, de nombreuses rencontres, d’apprentissage de règles complexes du jeu géopolitique, de voyages à travers le monde, et de découverte de la parentalité, j’ai finalement dû réouvrir ma boîte de littérature. Celle-ci était restée préservée de toutes concessions pendant toutes ces années, et s’insuffle jeune comme à ses premiers jours, mais cette fois dans les veines d’un corps qui a vécu pour de vrai, d’un esprit qui a pris le temps de connaître la réalité du monde contemporain. Déterminé à raconter des histoires qui montrent une vision originale, gravent des images sensorielles fortes et subliment la réalité en mélangeant harmonieusement concret et imaginaire, je réalise un travail d’écriture pour donner, par la voix du théâtre, de la poésie ou du roman, un sens à ceux qui n’en auraient pas ou qui l’auraient perdu.

%d blogueurs aiment cette page :